Réactions des internautes.

Bonjour,


je déplore la fermeture de votre site mais je vous comprends.

Votre site m'a permis d'oser me lancer dans la pêche à la mouche après plusieurs années d'hésitation. Ne connaissant personne qui pratique cette technique (dans le 40, il y a peu de pécheurs à la mouche), je n'osais pas m'aventurer. Le pas est fait grâce à ce site qui m'a fait rêver.

Je comptais sur vos conseils pour bien débuter mais je viens de m'apercevoir de la fermetutre du site.

Dommage car en plus des conseils, il montrait une autre vision de la pêche qui j'espère se développera de plus en plus.

Merci encore et tant pis pour moi, votre site m'aurait bien aidé à débuter dans la pêche à la mouche.

*************************************

QUELLE DECEPTION !!!!!!
Jean Sebastien, Yvon,

J'ai tellement rêvé sur votre site qu'il me permettait de pouvoir pêcher "virtuellement" quand je ne pouvais pas me trouver au bord de la rivière.
Je suis solidaire à 100 % de votre point de vue et de vos émotions.
Pour info, je vous envoie en pj (ci dessous) le mail que je me suis permis d'adresser aux assos.
Amitiés halieutiques,
Pierre
****
Messieurs Les Présidents,
Je me rends régulièrement sur le site " au fil des nives.com " et je viens de découvrir que les créateurs ont finalement décidé de jeter l'éponge.
Je suis navré de vous écrire que vous seuls êtes responsables d'un tel gâchis.
Je vous ai personnellement déjà adressé 2 courriers sur lesquels j'ai tenté de dénoncer votre gestion désastreuse des rivières dont la beauté n'a d'égal que votre entêtement à vouloir cultiver cette rivalité qui existe entre vos deux associations. Vous symbolisez de la façon la plus parfaite l'incompétence qui caractérise une grande majorité de nos dirigeants, au titre de votre combat d'égos dont tout le monde se fout.
Pour information, vous n'avez jamais répondu à mes courriers.
Je suis sincèrement peiné pour Yvon et Jean Sébastien qui n'ont eu de cesse de nous relater tous les moments d'émotion que ces petits coins de paradis leur ont permis de vivre.
Je souhaite du fond du coeur que leur décision puisse enfin vous faire prendre conscience que ces merveilleux dons de la nature méritent autre chose que vos stupides querelles intestines et décisions ubuesques.

Je suis écoeuré, mais mon amour profond pour les nives survivra à tout cela, avec ... ou sans truite.

*************************************

Salut,
J'ai eu la change de rencontrer les webmaster d'aufildesnives il y a quelques années.

La générosité d'Yvon et Jean Sébastien est incroyable, et leur site en était un parfait exemple: plein de conseils, de reperes, d'informations qui donnaient envie de venir découvrir les Nives.

Perso, moi ce site m'a fait rêver; jusqu’au jour où je me suis pointé au bord du Laurhibar pour tomber amoureux à jamais de cette région et de ces rivières.

Chaque année, je viens au moins 4/5 jours avec le même plaisir, j'y amène parents, cousins et potes et tous sont ravis. Cette année, mes parents m'ont régalé 4 jours à l'Hotel Arcé au bord de la Nive des Aludes. Je peux vous dire qu'avec le rythme de taré que j'ai à Paris en ce moment, je me suis rarement senti aussi bien au bord d'une rivière.

Et tout ça, parce que j'étais tombé sur ce fabuleux site...

Je ne me permettrai pas de critiquer la gestion des Nives , je ne suis jamais présent au AG d'asso, je n'ai jamais participé aux actions de nettoyage des rivières, etc..

Donc, en soi, je ne veux pas prendre parti.

Néanmoins, je regrette ce manque d'évolution de la réglementation, Je suis catastrophé par cette dissémination des baux de pêche, je suis navré par la saleté des riverains et leur manque de respect à pour le biotope.

Donc, je m'adresse aux deux asso: , vous rendez vous compte de la contribution d'Yvon et Jean Sébastien( une parmi d'autre gens motivés j'en suis sûr) pour la préservation et la réputation de ces rivières??

La fin de ce site est très dommageable pour ces rivières, même si certains vont être ravis de sa disparition…
*************************************

Bonjour , je découvre votre page inerte , et je le déplore . Depuis plus de 40 ans je pêche au pays basque et j'en étais heureux et fier . Les nives ,mais principalement le ''saison'' ,le ruisseau de Saint Engrace et bien d'autres petites rivières de La Soule .
Depuis 10 ans c'est la chute libre , des pêcheurs d'un autre siècle dîtes vous , OUI! Bien entendu , des pêcheurs locaux qui continuent d''asticoter'' pendant un quart d'heure des trous afin de prendre jusqu'à la dernière truite habitant ce lieu .
Nous les moucheurs on nous regarde comme des amateurs, des illuminés qui ne veulent pas prendre ou pas tuer , mais notre plaisir est entrain de s'éteindre de la faute de ces viandards . A Tardets un parcours No kill a été instauré en plein centre du village , le soir tombant ,à la nuit des truites finissent dans les cuissardes ou les poches de pêcheurs locaux qui veulent faire du chiffre . C'EST DÉSOLANT !! J'ai la

chance de pouvoir pêcher à l'étranger ( Ecosse, Pologne, Islande) ces pêcheurs respectent le poisson , et les rivières sont encore merveilleusement peuplées .
J'habite, pour le travail, en Franche Comté , il a 20 ans en arrivant dans cette région ,je ne connaissais pas les rivières et n'étais jamais ''bredouille'' aujourd'hui avec la bonne connaissance des rivières j'additionne les zéros .
Ce mal est français et en plus en Pays Basque vous ajoutez une pratique de pêche à l'asticot qui demeure un privilège inacceptable . Vous pouvez envoyer mon témoignage car je le signe , MERCI à vous et que

les hommes ( les pêcheurs) retrouvent un peu de sagesse , Bonne journée , JOEL DESBOUIGES
********************************************

Ne baissez pas les bras!votre site est le meilleur anti stress qui existe.il devrait etre remboursé par la secu malgré sa gratuité.grace a vous je rève devant mon ordi me délectant des news ou autres rubriques.soyez étanches aux cons,ne vous battez pas contre des moulins a vent ou des rouleaux compresseurs.restez vous meme, des vrais de vrais,amoureux de la nature et du patrimoine,pas comme tous ces écolos politicens avides de pouvoir et de connerie humaine.si vous baissez les gants c'est un ko par abandon.ne faites pas ce plaisir a tous ces abrutis qui sacrifient des truitelles sur l'autel de leur inconscience.donnez des coups,ça payera un jour!
je tiens quand meme a vous rassurer,peu de pecheurs sont capables de faire le quota journalier,dans vos montagnes, car vos truites sont aussi tetues que les habitants qui y résident.c'est d'ailleurs ce qui les sauvent (les truites).je terminerai avec une citation de mon ami moucheur:quand les footballeurs mangeront leur ballon,moi je mangerai mon poisson....... a méditer
mouche de pierre


***************************************

bonsoir,
étant un visiteur régulier de votre site je viens vous apporter mon soutien et je suis désolé pour vous mais aussi pour nous pêcheur de votre fermeture peut être à bientot si les mentalités changent, je vous dis donc merci beaucoup messieurs.

***************************************

bonsoir à vous deux!!

Quelle tristesse d'apprendre la fin de votre site!! Lire vos news faisait parti de mes petits plaisirs et ça me fait vraiment mal au coeur d'apprendre que vous mettez fin à cela!!

En tout cas je voulais vous remercier pour m'avoir fait partager vos sorties pêches durant ces années..j'ai découvert le site il y trois maintenant et je crois que je dûe relire toutes vos new depuis 2001 au moins trois fois!!

Sébastien j'espère qu'on pourra se refaire une sortie ensemble cette année comme à mes débuts où tu m'avais accorder une après midi..tes conseils m'ont vraiment permis de progresser et je prend maintenant un réel plaisir à la mouche!!

bonne soirée à vous deux!!

mathieu -kouma

****************************************

Yvon bonjour
J'ai découvert avec surprise la disparition du site. Je regrette, mais je respecte, cette décision. Cet épisode montre bien qu'il est très difficile de faire évoluer les mentalités de beaucoup de bureaux d'AAPPMA et des instances responsables de la pêche dans nos régions. Nous sommes malheureusement bien placés en Midi-Pyrénées pour le savoir. Il faut continuer le combat sans découragement, car si l'on baisse les bras, l'avenir de nos cours d'eau sera compromis.
Je te remercie pour ce que tu a fais jusqu'a présent , et, je n'oublie pas que car c'est grâce à toi et au site que j'ai découvert les rivières de la région et passé de bons moments et compte bien te revoir au bord de l'eau.
Je souhaite fort que les choses évoluent dans le bon sens et que des décisions d'aujourd'hui ne soient pas définitives et peuvent être revues dans quelque temps.
Bon courage.
Amicalement
André
*********************************************


NON,s'il vous plait, n'abandonnez pas!
arrêtons de toujours laisser la place aux cons!

on fait tous ça, un jour ou l'autre, et ce sont les cons qui ont toujours les commandes

avec leurs certitudes car, eux ne doutent jamais!!!

soyons le petit caillou dans la godasse: ce n'est pas grand'chose mais ça gêne quand même pour marcher!!!

un poitevin qui vous rend visite tous les ans avec ses mouches

Pierre
je vous envoie un petit dessin de "consolation"

***********************************************************