Arrivé au trou au marseillais, pas de marseillais ni de biarrots donc j'y vais
Trou au marseillais

Première retourne de la journée.

Première truite de 27 cm bien combative.


Plus en amont et toujours sur Arnéguy, je fais le parcours derrière l'école. Très peu d'activité. Une seule petite truite de 25cm piquée.
Truite de 25cm au niveau du fronton d'Arnéguy.


Le vent commence à souffler très fort en rafale. Il ne fait pas chaud et les averses s'invitent. Changement d'orientation. Je file vers les dérivations des micros centrales sur Baigorri. Je commence par la première après le village. Ce parcours commence par un plat sur lequel j'aperçois trois gobabes très serrés et réguliers. Celui en queue est massif. Les averses sont assez fortes mais courtes.
Ce que je craignais arrive. En voulant pêcher le gobage le plus massif c'est le premier qui prend ma mouche. Une truite d'environ 30cm fait deux chandelles et fous un gros bordel dans le plat.
En plus elle se décroche et cale les deux autres. Nuage noir dans ma tête.
En plus elle se décroche et cale les deux autres. Nuage noir dans ma tête.
Mais les truites sont dehors. Je remonte en pêchant l'eau. La couche d'eau est parfaite et les truites installées dans les veines d'eau. Je sortirai deux truites de 31 et 32cm et j'en décrocherai deux autres car j'ai du mal à pêcher avec ce vent de face en rafale.
La truite de 31cm.



Je choisis pour finir ma partie de pêche de terminer encore sur une dérivation de micro centrale en aval de Baigorri à Eiheralde, en forme d'escaliers. En effet le cours principale de la rivière est impêchable.

Truite de 28 cm.

La pluie redouble et il fait sombre. Il est quasiment impossible de distinguer ma mouche sur la surface de l'eau. Je rentre à la maison sans avoir vu un seul pêcheur de l'après midi. Je suis conscient que mes sorties de pêche seront de plus en plus rares car mon boulot est très saisonnier, et cet été qui se présente ne me laissera que peu d'occasions d'aller à la pêche.
Matériel utilisé : Orvis western 10''#4, point 12/100 maxima.
Le Man
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire