jeudi 3 juin 2010

DIMANCHE 31 MAI 2010

J'avoue qu'en ce moment pour moi la pêche sur la grande Nive est assez compliquée. L'activité en journée est faible voir inexistante. Le vent est toujours présent pendant ces après midi chaudes et cela ne me plaît pas, je n'ai pas de bonnes sensations. Les coups du soir ne sont pas fantastiques et les truites en activité le soir sont difficiles à prendre.

Face à ce constat et toujours par une après midi chaude et venteuse, je décide de tenter ma chance sur le Laurhibar en commençant par le pont à Ispoure à la sortie de Saint Jean Pied de Port.

Pont à Ispoure.
Au troisième lancer et sous les branches, je décroche de suite en pêchant l'eau une belle truite d'environ 38cm. C'est bon signe. Juste avant le pont sous les branches toujours en pêchant l'eau je sortirai une truite de 33cm puis une autre de 30cm dans le même périmètre.

Aval du pont, sous les branches à l'ombre les truites étaient actives.

Aval du pont.

Première truite de 33cm.
Aval du pont.

La deuxième truite de 30cm.
Après avoir prospecter sous le pont sans succès, se présente devant moi un plat de 50 mètres environ, inondé de soleil. Des poissons gobent sur du minuscule. Ils sont calés lors de mon premier lancer, pas grave.
Ensuite la rivière tourne à gauche. Je constate que la couche d'eau est parfaite et que la rivière et très ombragée des deux cotés. En fait j'arrive au niveau de l' ikastola de Garazi. Ce parcours est très varié et ombragé. Je le recommande quand le soleil est au zénith.
Après le virage, secteur très productif.


Ce parcours va m'amener jusqu'au niveau de l'Intermarché d'Ispoure. Il est très encombré et les faux lancers sont à bannir. J'ai trouvé avec surprise une bonne densité de truites. Au total je sortirai 6 truites modestes de 30 à 35cm avec pas mal de décrochées dont une de plus de 40cm dans une retourne ombragée.
Un parcours que je recommande et que je referai dans d'autres conditions notamment avec la présence d'une petite pluie fine.
Milieu du parcours, parfait pour pêcher l'eau.Haut du parcours au niveau de l'Intermarché.

Truites du haut du parcours.


Matériel utilisé : Scott STS 10'#5, mouches N°16.
Le Man.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire