samedi 1 mai 2010

Vite fait, bien fait...

SAMEDI 1ER MAI 2010

Après une sieste bien méritée, il est 15h et je décide d'aller faire un petit tour à la pêche pour une durée de deux heures environ.

Le deux derniers jours ont été très pluvieux ainsi que orageux. Les niveaux sont un peu remontés, par contre la grande Nive est trop teintée pour être pêcher à la mouche.
Donc, direction Baigorri. Là le niveau est monté, et l'eau teintée comme il faut. Il fait 16°, pas de vent et des mouches. Super.
Une petite halte au pont Ecomarché. La dernière fois la grosse de la retourne m'a niqué en partant dans les branches aval. Je la vois elle est encore là et gobe avec frénésie les mouches qui tournoient dans la retourne. Elle a un sacré bec. Je sens que je vais me faire avoir de nouveau. C'est bon je la pique au premier passage, je ne la bride pas assez et elle plonge directement dans ces saloperies de branches. Encore niqué, je casse. Je suis très énervé.

Je prend la direction du trou au cochon. Petite pluie très fine. Des gobages très nombreux. Chose incroyable, je décrocherai mes six premiers poissons. J'ai bien cru que j'allais cassé ma canne avec une mouise pareille. Je dois avouer que cela m'arrive de temps en temps de décrocher comme ça. Et puis j'aperçois un énième gobage en plein centre du courant. Piquée, puis ramenée elle fait 34cm. Un deuxième gobage à deux mètres du dernier et j'en épuise une autre de 36cm.


34cm prise en plein centre.
les 34 et 36 cm gobaient en plein centre.
Quelle chance de pêcher dans un cadre pareil.
En aval du radier, toujours sur un gobage j'en sortirai une autre de 36cm.

Magnifique petits courants productifs qui passent sous les blocs.

Et puis derrière l'îlot, je repère un gobage discret. Au premier passage, je sors une belle masse combative de 42cm. Je retrouve le sourire.
Très belle panthère de 42cm. Photo, puis remise à l'eau.
Je dois rentrer à la maison. Belle petite sortie de pêche. Pas mal de poissons touchés mais peu de ramenés.

Sur le retour, petit bonjour à Didier en action sur la Baig.
Matériel utilisé : Orvis Western 10'#4, 12/100, mouches n°16.
Le Man.







1 commentaire: