mercredi 26 mai 2010

En attendant mieux...

Je n'ai malheureusement que très peu de temps en ce moment à consacrer à mes sorties halieutiques et la canicule de ces derniers jours me désole un peu.

Jolie 38 cm en aval d'Osses.


Néanmoins ces trois derniers jours, je m'accorderai 3 sorties planifiées le soir de 19h00 à 22h00. Très faible activité constatée sur la grande Nive. La dernière heure de pêche que je passerai en général en aval d'osses sera décevante. Le grand coup du soir attendu n'aura pas lieu, peut être à cause du vent qui se lève en fin de soirée et le niveau des eaux encore soutenu. Quelques gobages sont quand même à observer et c'est avec des oreilles de lièvre n°18 que j'arriverai à sortir quelques poissons de 28 à 40 cm (entre 1 à 3 poissons par soir).

A noter le casse tête quand votre mouche dérive au milieu de ces tas de flocons de peupliers que le vent projette sur l'eau. Quand le gobage intervient, on ne dissocie pas forcement sa mouche du flocon voisin provoquant un ferrage dans le vide calant pour un moment l'activité des truites.

En ce lundi 26 mai, la température a baissé et les nuages sont de retour. Le retour de quelques petites pluies éparses dans la journée est à espérer. Les conditions de pêche devraient donc s'améliorer.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire